L’année 2021 a été marquée par une dense activité qui s’est traduite par la réalisation de plusieurs projets, notamment la distribution de plus de 1500 couffins aux familles démunies recensées à travers 14 wilayas à l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’achat des vêtements de l’Aïd au profit de 500 enfants et l’acquisition de plus de 2200 de cartables en prévision de la rentrée scolaire.

C’est dans cette optique que notre association lance un projet qui réchauffe nos cœurs et réchauffe leurs corps. Il s’agit du projet #Un_Hiver_Chaud, lequel  passe  par deux étapes.

La première étape, considérée comme la plus importante, consiste à distribuer plus de 2000 tenues d’hiver aux enfants scolarisés en cycle primaire (5 à 13 ans) repartie sur 15 wilayas.

La tenue comporte une paire de chaussures, un blouson, un bonnet, une écharpe et des gants.

Le prix de la tenue s’élève à deux milles dinars algériens (2000 da).

La seconde étape, quant à elle, concerne la distribution de plus de 1000 couettes aux familles démunies inscrites dans le fichier de notre association.

Une couette coûte huit cents dinars algériens (800 da).

Ainsi, le coût total du projet est estimé à quatre-cents quatre-vingt mille dinars algériens (4.800.000 DA).

La concrétisation de ce noble projet nécessitant des fonds importants, nous venons, par la présente, solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir nous apporter une aide financière.

Menu